FFR : les stades des finales féminines et de Nationale connus
Finale Nationale
C’est dans le stade flambant neuf du Chambéry Savoie Stadium, inauguré en septembre dernier, que se tiendra la finale de Nationale en date du samedi 18 mai 2024. Un match d’une importance extrême du fait que pour la première fois le vainqueur de cette finale accèdera directement à la PRO D2 pour la saison 2024/2025. Le Stade Olympique Chambérien Rugby Savoie Mont-Blanc, engagé dans la division, s’est porté candidat et a été désigné comme organisateur, de ce match historique.
Finales féminines
La Journée des Finales Féminines se déroulera, quant à elle, dans un lieu mythique du rugby, à savoir le Stade Pierre Rajon à Bourgoin. Le CS Bourgoin-Jallieu accueillera le samedi 8 juin 2024 quatorze équipes qui se disputeront les sept titres de Champions de France de leur catégorie lors d’une journée consacrée exclusivement au rugby féminin. Les catégories concernées sont :
- Elite 1 Féminine
- Réserves Elite
- Elite 2 Féminine
- Fédérale 1 Féminine
- Fédérale 2 Féminine
- Féminines « Moins de 18 ans » à XV – Elite
- Féminines « Moins de 18 ans » à XV – Accession
Brigitte JUGLA (vice-présidente en charge du rugby féminin) : « La FFR est heureuse d’annoncer le stade des finales féminines dans une terre du Rugby à Bourgoin Jallieu. Moment tant attendu par tous et toutes, puisque cela conclut une fin de la saison, où l’objectif est de conquérir le graal. Soit 7 titres de championne de France, où le nom du club est gravé à jamais sur le bouclier, qui seront la fierté des joueuses, des staffs, du club, des supporters, de la ville, de la région. Rassemblées sous la bannière « Rugby pour Elles, Plus fortes ensemble », ces finales montreront, une nouvelle fois, l’évolution constante du développement du rugby féminin