La première phase de test pour le rugby loisir à plaquer mixte a été lancée en collaboration avec la C.A.D.E.T (Commission Anti-Discrimination et Egalité de Traitement), sous l’impulsion de son président Stéphane Benoit et l’équipe des techniciens du centre national du rugby à Marcoussis…
Plus de 40 participants venus de Bretagne, du Grand Est, de Normandie, des Hauts-de-France, et d’Île-de-France ont pris part à cette séance, comprenant les séquences de touché, ceinturage et plaquage. Le tout, sous les yeux du XV de France, qui depuis leur bâtiment, a pu observer l’ensemble des actions.
Stéphane Benoit, En charge du rugby loisir au sein de la ligue Ile de France, et co-président de la C.A.D.E.T. était ravi : « Un grand merci à tous les participants pour ce moment convivial partagé. Nous remercions l’équipe du CNR pour l’organisation, les arbitres, les médecins, la C.A.D.E.T, la Commission loisir RLO LIFR et aux équipes RLO et XV parlementaire. La deuxième phase de test identique à celle d’hier avec d’autres participants C’est vraiment une belle surprise de voir autant de filles vouloir jouer avec les gars en loisir, c’est aussi l’évolution du rugby féminin. »
Une deuxième phase de tests, à l’identique, est prévue le 27 mars prochain, avec de nouvelles et nouveaux participants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ