Depuis le 11 janvier 2023, tous les clubs ont accès à la plateforme « Mes Kits Com ». Il s’agit d’un ensemble d’outils clés en mains, fournis par la FFR, pour permettre à chacun de faire la promotion de ses actions. Par exemple, les clubs pourront se servir de cette ressource pour communiquer sur le programme national « Rugby #Bienjoué », lancé en 2017. (Photos FFR)
Qu’est-ce que « Mes Kits Com » ?
C’est un outil 100 % gratuit, qui permet aux clubs de réaliser et de préparer tous leurs outils de communication en ligne. Les dirigeants ont ainsi accès à un ensemble de visuels, adaptés aux thématiques quotidiennes de la vie d’un club, d’une ligue ou d’un comité. Ils peuvent ensuite les utiliser tels quels, ou les personnaliser, grâce aux nombreuses fonctionnalités (choix de la thématique, des couleurs, ajout de textes, photos, logos … ). Pour avoir accès à cette plateforme, il suffit de se connecter sur Mes Kits Com avec l’adresse email officielle du club.
Qu’est-ce que le programme « Rugby #Bienjoué » ?
Ce dispositif a été créé en 2017 par la Direction Technique Nationale. Il cherche à mobiliser toutes les parties-prenantes du rugby français, pour en favoriser une pratique adaptée, éclairée et avec le minimum de risque.
Le programme comprend un ensemble de principes et de règles, répartis en 5 catégories : « Bien préparé », sur l’échauffement ; « Bien pratiqué », pour inciter à un jeu d’évitement ; « Bien suivi », pour favoriser l’accompagnement médical des joueurs et « Bien informé », pour mieux connaitre les règles et les risques. Retrouvez tout cela en détail, dans le livret Rugby #Bien joué.
Kits Com spéciaux pour le programme #Bien joué
Dans le cadre du programme #Bien joué, la fédération a créer des visuels spécifiques. Elle compte donc sur les clubs et les dirigeants pour les utiliser et relayer ces informations. Pour certains, ce sera une bonne occasion de découvrir la plate-forme « Mes Kits Com ». Vous y retrouverez par exemple des affiches sur les différentes règles de World Rugby. A vous de les relayer sur les réseaux sociaux du club et de les placarder dans les clubs-houses.