Patrick Buisson, Vice président en charge du rugby amateur, battu le 14 juin dernier lors de l’élection présidentielle à la FFR, a annoncé sa démission, au lendemain de celle de Serge Simon de son poste de Vice président en charge de la Haute performance et des équipes de France
Florian Grill, le nouveau président élu, avait pourtant joint la parole aux actes dans sa volonté de tendre la main à son « adversaire », ce qu’il nous avait confirmé juste avant le vote des clubs (voir article). Patrick Buison n’a pas souhaité cohabiter, et a donc démissionné du bureau fédéral, et de ses fonctions auprès du rugby amateur. Il reste néanmoins au Comité Directeur pour faire valoir sa voix.
De quoi alimenter un peu plus les discussions lors du Congrès de la FFR, qui se tiendra ce weekend à Lille. Florian Grill pourrait y proposer de composer un nouveau bureau avec 12 membres, dont 7 seraient issues de son camp Ovale Ensemble, contre 5 à l’ancienne majorité. Une répartition somme toute assez proche des votes exprimés par mes clubs il y a quinze jours.
Mais dans le cas où cette hypothèse se confirmerait, le Comité Directeur devrait donner son feu vert, or, Ovale Ensemble n’y est pas majoritaire… pour le moment. Une hypothèse complémentaire serait d’imaginer que des membres de l’ancien camp « Laporte » s’engagent désormais dans celui mené par Florian Grill. Affaire à suivre dans les prochains jours donc. Tous unis derrière le XV de France ?