Entre les niveaux fédérales regroupés l’an dernier et un forfait à trois jours du début de championnat, avouons que l’impression de désordre dans le paysage du rugby féminin perdure. Surtout quand ce forfait concerne une équipe du déjà critiqué Top 8…
En effet, confronté à des conflits internes, l’USAP XV féminin a officialisé son forfait pour son premier match de championnat qui devait avoir lieuce dimanche à Perpignan contre Bobigny. Dans le même temps, le club catalan a demandé un report de match contre le BSORF, prévu le 27 septembre. Ce que le président Haut-garonnais a accepté. De quoi laissé le temps nécessaire jusqu’au 20 octobre prochain (date de la troisième journée) pour aligner une équipe, qui plus, compétitive.
Une belle solidarité donc, tout à l’honneur du BSORF, mais une image quelque peu écornée pour l’USAP féminin, et ce top 8 pas forcément apprécié de toutes et tous au niveau de sa formule.
Toujours est-il que le BSORF se déplacera bien à Caen, et le Stade Toulousain à Montpellier pour l’ouverture du championnat. Bonne chance les filles !