Dans le cadre des actions éthique et cohésion sociale menées par le Comité Midi-Pyrénées de Rugby en étroite collaboration avec la Société Générale, un volet est exclusivement dédié au rugby féminin et au développement de sa pratique. Répondant à des critères de développement, et plus précisément à la création d’une équipe féminines « jeunes » lors de la saison 2015-2016, les clubs de l’A.S Tournefeuille et de l’U.S Luzech Rugby ont été récompensés en compagnie des représentants de la Société Générale, des instances territoriales et départementales et des dirigeants de club… (photos USL Rugby)
Au club House de Tournefeuille, le Président Laurent Carrère a reçu tous les intervenants à cette remise officielle. C’est ainsi que Gilles Sicre, Président du Comité Territorial accompagné des membres du Bureau, et Bernard Pujol, Président du CD 31 ont pu assister à la remise d’un jeu de maillots offert par notre partenaire, représenté pour l’occasion par Cathy Du Bac, Directrice d’Agence de Tournefeuille et Jérôme Cazalbou, Responsable des Partenariats.
Quelques jours plus tard, dans les locaux de l’agence Société Générale de Cahors, Jérôme Cazalbou et Sylvain Bœuf, Directeur de Groupe des Agences du Lot ont remis à l’équipe cadettes de Luzech un jeu de maillots récompensant l’action de tout un club, en présence de Pierre Cibot, Directeur Général du CMP, mais aussi de Jean Paul Montferrand le Président de l’équipe des Valparès de Lalbenque et ses éducateurs qui participent également au développement du rugby féminin avec leur équipe féminines -15 ans, sans oublier Catherine Marlas, Conseillère Départementale du Lot.
Ghislaine Rossignol, Présidente de l’U.S Luzech et élue au Comité Directeur du Comité Territorial était heureuse de cette distinction. Elle a tenu à féliciter Audrey Galthié et Aurélia Favéro, deux joueuses séniors de l’équipe féminines qui se sont formées l’an passé et qui entraînent désormais l’équipe cadettes dont l’effectif est en forte augmentation (17 jeunes filles).
Elle en a aussi profité pour évoquer le projet Ensemble pour le rugby féminin qui a démarré il y a quelques semaines. Ce rassemblement 100 % féminin permettra à toutes les pratiquantes de la région de se connaître, mais surtout de pouvoir bénéficier d’entraînements en commun. Il a aussi pour objectif de donner envie à des filles qui ne pratiquent pas le rugby car les écoles de rugby sont surtout constituées de garçons.
Ce rassemblement qui bénéficie du soutien du Comité départemental de rugby du Lot, vise toutes les catégories d’âge de 6 à 18 ans.