L’équipe a vu le jour en début de saison. Un groupe de copines qui jouaient déjà en loisirs et qui ont eu envie de se lancer dans le grand bain de la compétition. C’est ainsi qu’est née la première équipe féminine de l’histoire déjà riche du Toulouse Universitaire Club…
Pour que cette aventure prenne forme, il a fallu trouver des entraîneurs. Stéphane, Vincent et Alain seraient ceux-là. Patients, confiants, les coachs participaient aux séances de recrutement. « Certaines se sont déroulées dans des bars de la ville de Toulouse » sourit Marina, une des Tuc’ettes. car oui, les féminines ont aussi leur petit nom. Elles sont une trentaine de licenciées. L’équipe se construit petit à petit, et l’état d’esprit y est très bon.
Elles ont aussi eu le privilège de recevoir les visites de Fabien Pelous et Philippe Laurent (ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine), venu à deux reprises pour entraîner ces filles très motivées. Des séances qui portent leurs fruits puisque les Toulousaines ont remporté de nombreuses victoires. De quoi être optimiste pour l’avenir de cette formation et du rugby féminin au sein du TUC…