Elite 1 Féminine
Elite 2 Féminine
Fédérale 1 Féminine
Fédérale 2 Féminine
La Fédérale 2 Féminine est une compétition dont la phase qualificative est gérée par les ligues.
6 ligues ou regroupements de ligues ont été déterminés :
- Ligue Occitanie
- Ligue Nouvelle-Aquitaine
- Regroupement des ligues : Auvergne-Rhône-Alpes + Bourgogne Franche Comté + Grand Est
- Regroupement des ligues : Normandie + Bretagne + Centre Val de Loire + Pays de la Loire
- Regroupement des ligues : Ile-de-France + Hauts de France
- Regroupement des ligues : Sud + Corse
Engagement en compétition :
L’engagement des équipes en compétition se fait via l’envoi d’un formulaire d’engagement auprès de sa ligue régionale. La date limite pour retourner ces formulaires complétés est fixée au 18 septembre 2023.
Le nombre de qualifiés en championnat de France par ligue ou regroupement de ligues sera communiqué fin septembre. La répartition sera élaborée en fonction du nombre d’équipes engagées par ligue et regroupement de ligues.
Les phases qualificatives régionales :
Chaque ligue organisera sa phase qualificative en fonction des spécificités liées à son territoire. Toutefois certaines conditions devront être obligatoirement respectées :
• La pratique du XV uniquement sera retenue pour la compétition
• La phase qualificative devra se terminer au plus tard le dimanche 28 avril 2024
Phase finale : Chaque ligue ou regroupement de ligues devra communiquer à la F.F.R le nom des qualifiés en championnat de France au plus tard le mardi 30 avril 2024. Le championnat de France de Fédérale 2 Féminine débutera en 1/8ème de finale. Les oppositions de la phase finale se dérouleront sur terrain neutre selon un tableau d’opposition. Les équipes dont l’équipe « Une » évolue en Fédérale 1 Féminine, ne pourront pas participer à la phase finale de championnat de France de Fédérale 2 Féminine. Affectations pour la saison 2024/2025 : › Les 2 finalistes du championnat de France de Fédérale 2 Féminine sont promus en Fédérale 1 Féminine pour la saison 2024/2025