Seules les filles de fédérale seront sur le pont ce week-end. Voici le programme et un retour sur le match en retard disputé dimanche dernier…
En match en retard de la poule 8, Les filles du Pays d’Olmes recevaient celles de Rodez. Les meilleures ennemies ont eu ainsi l’occasion de jouer au rugby d’égal à égal, et se sont fait plaisir, malgré un score final étriqué, mais préférable à des écarts de 80 points. Au finale, les Rambailleuses l’emportent de justesse 7 à 5 après un essai de François, transformé par Chincolla, alors que les Ruthénoises avaient ouvert la marque sur un essai, non transformé celui-ci, ce qui fait la différence.
Aude Verdier (demi d’ouverture au RCFPO et Capitaine) : Enfin une victoire ! Match très disputé face à une équipe de Rodez très jeune et qui n’a rien lâché. On avait à coeur de gagner pour le dernier match contre une équipe de notre niveau puisqu’après on ne rencontre que des grosses équipes. Encore une fois, on a du mal à rentrer dans le match, on encaisse un essai dans les premières minutes puis on réussit à résister aux nombreux assauts. En seconde mi temps, notre ch’ti internationale contre un coup de pied de dégagement et aplatit. Beaucoup de balles perdues en touche, beaucoup de travail encore mais la victoire est là, c’est l’essentiel. »
Le programme de ce week-end
Prochaine rencontre de cette poule 8 pour les Ariégeoises du Pays d’Olmes, ce week-end, contre les réservistes du Stade Toulousain. Autant dire que ce ne sera pas la même histoire. On peut même s’attendre à des gros écarts puisque les autres rencontres opposeront le Bsorf à Rodez, Usap-Albi et Villelonguet-Millau. Narbonne le leader sera peut peut être obligé de s’employer plus qu’à l’accoutumée dans le derby face à Béziers.
Poule 9
Gros choc entre le PST et Sauveterre, plus trois vrais-faux derby, à suivre par ailleurs…
Grenade-TCMS
Pays Sud Toulousain – Sauveterre
Bagnères-Bayonne
Pau-MendittePoule 10
Course à la qualif ouverte pour Luzech. Auch et Montauban auront à coeur de de livrer une belle partie, même si les espoirs de qualification sont minces voire nuls…
Lons-Luzech
Magnoac – Mont de Marsan
Auch – Pachys d’Herm
Montauban – Agen