Dans le cadre des actions éthique et cohésion sociale menées par le Comité Midi-Pyrénées de Rugby, un volet est exclusivement dédié au rugby féminin et au développement de sa pratique. C’est à ce titre, que les équipes féminines « jeunes » du Rugby Club Féminin Pays d’Olmes et de Grenade Sports ont été récompensées. Dans leur club house, des représentants de la Société Générale et des élus locaux se sont déplacés pour leur remettre un superbe jeu de maillots…
Richard Senssac, Président du CD 09 était présent à Belesta, Nicolas Martin et Guillaume Bernaudaus représentant la Société Générale. Julie Seguelas-Piquemal présidente et fondatrice de ce club né il y a deux ans à peine, se félicitait de cette récompense qui traduit l’excellente santé de ce nouveau club qui compte dans le paysage rugbystique féminin. La pétillante préidente peut compter sur 50 joueuses (cadettes et seniors confondues), de quoi envisager l’avenir avec optimisme.
Daniel Bergougnou, Président de Grenade Sports a eu lui aussi, le plaisir d’accueillir dans les locaux du club, les représentants de la Société Générale, Fréderic Baudet et Jérôme Cazalbou, le Président du CD 31, Roland Cabanel, sans oublier M. le Maire, Jean-Paul Delmas qui leur a fait l’amitié d’être présent. L’objet de cette remise était de récompenser l’équipe cadette, qui a vécu une belle saison 2014-2015, riche en émotions sportives avec un parcours remarquable (participation à la phase finale du Championnat de France des clubs des U18 à 7). Dirigées par Pascale et Henri Stempert, elles comptent cette année 24 séniors, 22 cadettes et 9 minimes.