A l’heure où les plus grands événements sportifs mondiaux restent sous la menace d’un report, voire d’une annulation, la coupe du monde féminine ne déroge pas à cette triste règle. Le contexte sanitaire est loin d’être favorable au bon déroulement d’une compétition mondiale, qui était prévue du 18 septembre au 16 octobre prochains, en Nouvelle Zélande. C’est ce qu’a indiqué World Rugby hier…
L’institution qui régit le rugby mondial l’a en effet indiqué dans un communiqué officiel hier, appuyé par la voix de son CEO, Alan Giplin, qui a rajouté : « Nous pensons vraiment que cette recommandation est justifiée, elle tient compte des meilleurs intérêts pour les joueuses et les supporters ». La décision devrait être entérinée lundi prochain, 8 mars… lors de la journée internationale de la femme. Au delà de ce hasard du calendrier, c’est un nouveau coup dur, après le report du Tournoi des 6 Nations. D’autant que les compétitions féminines en Elite 1 ont été maintenues dans l’optique de préparer au mieux les sélectionnées à ces échéances internationales…
Official statement regarding the recommended postponement of Rugby World Cup 2021 in New Zealand. #RWC2021 https://t.co/35ftwlqbB8
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) March 2, 2021