Poule 8
Narbonne caracole en tête après son nouveau très large succès face aux infortunées albigeoises, victimes des audoises comme bon nombre d’équipes dans cette poule. Derrière, les réservistes du Stade Toulousain suivent le rythme, à distance, après une bien belle victoire au dépend de Villelonguet, pourtant 3ème. Les toulousaines se sont données les moyens de leurs ambitions. Laborie, Manicacci, Ribaute, Ménétrier, et Bau ont inscrit les cinq essais du bonus. L’USAP et le Bsorf se sont livrées elles aussi, à un joli duel, remporté au final par des catalanes très motivées. Enfin, Béziers a gagné le « derby » contre Millau. Arrêté municipal au Pays d’Olmes, match reporté.
Poule 9
La Section Paloise, leader, a vengé leurs homologues masculins en cartonnant Grenade. Derrière c’était le choc au sommet. Sur les installations de l’Isle-en Dodon, le Pays Sud Toulousain recevait Bagneres. Un match rendu encore plus difficile avec le vent et sur un terrain gras, sans oublier un long arrêt de jeu à la 16ème minute lors de la blessure de l’arrière toulousaine.
Maryse Soulan, la demi d’ouverture de l’équipe nous raconte le reste : « Nous ouvrons le score avec 1 essai transformé vers la 35ème minute et Bagnères égalise au milieu de la 2ème mi-temps sur un ballon de récupération cafouillé dans nos 22m. Etant déçues de prendre un essai de la sorte, nous repartons immédiatement dans leur camp et nous marquons un 2ème essai pour finir le match sur un score de 14 à 7. On aurait pu éviter de leur laisser le bonus défensif, mais ne faisons pas la fine bouche, mission accomplie, 4 points de pris et une 2ème place au classement qui nous fait grandement plaisir ». Et pourquoi aller chercher la première place, puisque les toulousaines se déplacent à Pau ce dimanche. Félicitations aux cheminotes du TCMS qui signent leur deuxième succès de la saison, avec la manière.
Poule 10
Les Infernalles ont fait encore un gros match, mais mal récompensé, contrairement à ce qu’annonce la FFR. Les Lotoises restent néanmoins sur la troisième marche du podium. Dans l’autre match disputé ce week-end, belle performance des Auscitaines qui ont remporté le « derby » à Montauban, et reviennent à deux points de leur victime du jour. Marie Gonzato (talon Auch) et Charlyne Kisielnicki (demi d’ouverture Auch) parlaient à l’unisson : « On avait comme consigne de prendre une revanche sur le match aller (match nul 15-15). On avait toutes la rage et la haine de ce match. Donc on a tout donné, collectivement on était très présentes, on a serré les dents sur les temps fort de Montauban. Ce n’était pas facile avec les conditions météo, mais on a su multiplier les temps de jeu, et concrétiser sur les ailes. Maintenant, on pense déjà à la seconde revanche, contre Luzech cette fois ! » Quelque chose nous dit que le match Auch-Luzech vaudra sûrement le coup d’oeil ce dimanche.