Hier après-midi, lors du match de fédérale 3 à Nontron (24), Thibaud Cassang, joueur de Monflanquin (47), a été lourdement blessé à l’oeil, après avoir reçu un coup par derrière. Aux conséquences dramatiques…
C’est en tout cas ce que le club nous a déclaré en fin d’après-midi. Le malheureux trois quart centre de l’USM a été transporté en urgence à l’hôpital de Limoges et opéré immédiatement. Dans la journée, des examens complémentaires ont été réalisé, et malheureusement, il semblerait qu’il n’y ait que très peu de chances pour qu’il retrouve l’usage de son oeil. Hors terrain, le coprésident de l’USM, Bertand Paille, dans sud Ouest, a avoué ne pas comprendre « ce coup-de-poing dévastateur, asséné par derrière par un remplaçant rentré sur le terrain, une minute avant le drame, que par « une volonté de nuire. » Il a rajouté aussi : « On commençait à reprendre le dessus, ils ont fait rentrer ce type pour ça. »
Thibaut Cassang, dont le frère Charlie, évolue à Clermont-Ferrand, devrait déposer plainte dès sa sortie de l’hôpital. Le club devrait alors se porter partie civile a promis Bertrand Paille. Une affaire à suivre donc.
En attendant, RugbyAmateur souhaite à Thibaut de se remettre au mieux de ce douloureux moment.