Les giboulées de novembre sont désormais aussi bien connus que ceux de mars. Rieumes et Layrac en savent quelque chose, eux qui ont combattu sous des trombes d’eau par moments…
Une humidité qui aurait nivelé les différences entre les deux formations, même si le courage de Layrac n’est manifestement pas la seule qualité en rayon. Rieumes s’impose sur le fil, en retenant son souffle en fin de partie, mais assure l’essentiel et préserve sa deuxième place (avec 25 points), juste derrière Tournefeuille (26 points). On vous rappelle le choc de ce week-end peut être ? Tournefeuille reçoit Rieumes…
Mathieu de Carli (co-entraîneur Layrac) : rageant ! On a mis tous les ingrédients pour gagner à l’extérieur, je pense qu’on méritait peut être mieux. Même si prendre un point ici, à Rieumes, reste une performance. Je félicite mes joueurs car c’est le genre de match qui peut nous faire beaucoup de bien par la suite. »
Stéphane Bohn (co-entraîneur Rieumes) : Si on perdait, c’était pareil. Layrac est une belle équipe, proche de la nôtre, elle causera bien des soucis à d’autres équipes, c’est certain. Heureusement pour nous que l’on a su marquer aux bons moments.
Patrick Miquel (manager Rieumes) : Victoire difficile mais importante, jouée dans des conditions de jeu exécrables, face à une belle équipe de Layrac. Nous préparons maintenant le déplacement à Tournefeuille pour le fauteuil de premier de la classe. Un beau derby qu’il nous tarde de jouer.