Le succès de Servian-Boujan en demi-finale du championnat de France de Fédérale 3, (37-15) n’a souffert d’aucune contestation sur le pré (hormis celle de Thierry Labrousse, l’entraîneur, qui a écopé d’un carton rouge et donc affaibli son équipe d’un joueur). Aucune contestation sur le terrain donc, mais une réclamation déposée tout de même par Vergt, contre un joueur héraultais présumé suspendu, après trois cartons jaunes. Le communiqué rendu officiel par le club de la Dordogne, a fait réagir. La réponse de Servian-Boujan n’a pas tardé…
Les deux co-présidents de Servian-Boujan, Stéphan Montariol et Max Santa, ont en effet contacté notre rédaction pour diffuser d’une part la décision de la FFR, mais aussi, leurs sentiments sur la décision et le communiqué de leur adversaire de dimanche dernier :
« La réclamation de l’US Vernoise a été rejetée par la Fédération Française de Rugby. En effet, notre joueur était qualifié pour la demi-finale suite à une commission de discipline réunie vendredi dernier, soit deux jours avant le match. Nous regrettons la mauvaise image renvoyée par les réseaux sociaux. Nous ne sommes ni des tricheurs, ni des irresponsables, et nous nous projetons désormais vers la finale qui sera une grande fête du rugby. »
Dont acte. Rendez-vous est bel et bien pris par Servian-Boujan à Mazamet, pour tenter d’aller décrocher le titre face à Saverdun.