Poule 7
Grenade est venu à bout de Fumel et se remet en selle pour les places qualificatives, puisque les boys de Kiki Géraud sont désormais à égalité de points avec Fumel justement et Ribérac. Levézou Ségala n’a fait qu’une bouchée de Gourdon et reste solidement leader. Quant à Nègrepelisse, la défaite ramenée de Monflanquin fait dangereusement glisser les diables rouges vers le bas du classement, mais les fait surtout décrocher du wagon devant eux.
Réactions
Christophe Géraud (entraîneur Grenade) : On marque rapidement, à deux reprises, on garde un avance de 12 à 13 points pendant tout le match. On a une baisse en deuxième période mais globalement on garde la main sur le match. On a mis beaucoup d’engagement tout en essayant d’envoyer du jeu, même si les conditions n’étaient pas faciles. On recolle au classement, c’est suffisant à notre bonheur. On va essayer d’enchaîner contre Ribérac, et il sera temps de faire un bilan à ce moment-là.
Résultats
Monflanquin 33 – 13 Nègrepelisse
Grenade 31 – 24 Fumel
Levezou Segala 31 – 0 Gourdon
Poule 10
Pendant que le FCTT dominait Pamiers, Tournefeuille aurait pu en profiter pour s’installer encore plus haut classement. Mais cette défaite à Coarraze Nay met les noir et bleu dans l’obligation de gagner…Pamiers dans 10 jours. La bagarre pour les premières places s’annonce chaude tant les équipes semblent proches. Les confrontations directes seront décisives bien sûr, mais comme Tournefeuille à Nay, il ne faudra pas laisser de points en route chez les « seconds couteaux ». Gimont justement qui avait mal débuté, semble se refaire une belle santé à l’approche des fêtes. Le FCTT devra très sérieusement se méfier de l’embellie gersoise.
Réactions
Benjamin Guiral (troisième ligne Tournefeuille) : Comme souvent à l’extérieur (avec des conditions très mauvaises) nous manquons de maîtrise. Une mauvaise entame, avec un essai encaissé au bout de 4 minutes. Ajouté à cela un jeu au pied approximatif et des fautes dans notre camp, on ne parvient pas à repasser devant avant la pause. La 2ème période est du même acabit, trop d’imperfections et de précipitations dans le jeu ne nous permettent pas de repasser devant. Malgré un essai, notre manque de réussite au pied nous laisse à 4 points au final.
Résultats
FCTT 25 – 12 Pamiers
Coarraze Nay 14 – 10 Tournefeuille
Gimont 16 – 7 Ger Seron