Le Stade Poitevin aura traversé cette saison 2023-2024 dans la douleur. Condamné mathématiquement à la relégation en Fédérale 3 depuis sa défaite contre Gujan-Mestras (10-31), le club de la préfecture de la Vienne, a rajouté une touche amère à cette descente, que ses supporters ont du mal à accepter…
Le match contre Casteljaloux, reporté depuis la phase aller, prévu à ce weekend, n’a pas eu lieu. Et pour cause, les joueurs « pour raisons personnelles et/ou professionnelles », n’ont pas semblé emballé à l’idée de disputer ce dernier match, qui tombait pendant les vacances scolaires. Tout du moins, il manquait des premières lignes pour respecter le règlement de ce niveau.
Dans un communiqué officiel, voilà comment était présenté ce forfait : « Dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de nos joueurs, nous avons pris la décision difficile de déclarer forfait. Nous regrettons sincèrement cette situation et le désagrément causé à notre championnat ainsi qu’au Club de l’US Casteljaloux RUGBY auprès duquel nous nous excusons sincèrement. »
Une décision, mais surtout une attitude pointées du doigt par les supporters des Noir et Blanc, évoquant un manque de respect pour le maillot, les partenaires et les dirigeants. Certains parlant même de honte, pour un forfait qui fera, malheureusement, date.
)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ