Fédérale 2 : le ROC repêché

0

Il n’est plus surprenant, à pareille époque de l’année d’apprendre que la FFR repêche des équipes au détriment d’autres, en difficulté financière. L’Assemblée Générale du Rugby Olympique Castelnaudary aura lieu le vendredi 6 juillet prochain au club-house du stade de Coubertin. Il y sera aussi question de bilan à tous niveaux. Mais d’ici là, les dirigeants ont enregistré la plus belle des nouvelles qu’ils pouvaient espérer…

En effet, de par certains clubs qui ne présentent pas de garanties suffisantes pour évoluer en fédérale 2 la saison prochaine, le ROC, relégué en fédérale 3 à l’issue de la saison régulière 2017-18, a été officiellement repêché. Une très grande satisfaction pour l’ensemble du club, dirigeants, staff sportif et joueurs, qui vont tous pouvoir travailler sur le prochain exercice avec la ferme volonté de rester à ce niveau, sur le pré. Comme nous l’a confirmé Olivier Calvet, le manager du ROC : “On a bien fait de ne pas lâcher, car ce repêchage se fait au nombre de points et au classement national. On accepte avec plaisir cette bonne nouvelle. Le budget était le même de toute façon, que l’on soit en fédérale 3 ou 2. On aura une équipe compétitive, on travaille dessus, avec les coachs de l’équipe 1, qui sont maintenus (Philippe Guicherd et Romain Fauré). On a pris aussi des dispositions pour renouer avec une meilleure image, qui a été écornée ces derniers mois. Tout n’est pas justifié, mais il y avait des choses à régler, il faut l’avouer, et l’assumer. Pour nos jeunes et nos partenaires, il faut redorer le blason du club, et je vous garantis qu’on va y travailler. Notre équipe réserve va être rajeunie, dans la continuité de notre équipe juniors, pour les préparer à jouer en équipe première à terme.” 

Il y aura donc de beaux derbys de l’Aude, avec la montée de Gruissan, en plus de la présence de Leucate, sans oublier celle de Villefranche de Lauragais, le voisin du 31.

Castelnaudary (ici en noir contre Balma cette saison) peut se préparer pour une nouvelle saison en fédérale 2 (photo RugbyAmaterur Wildon)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here