Féminines – Les Abeilles de Miel, nouvelles venues en Régional à X

0

Depuis plusieurs saisons désormais, le rugby féminin est en plein essor, avec notamment la création de nombreuses équipes partout en France. Du côté du Pays Lémovice en Nouvelle-Aquitaine (comprenez par là l’ex-Limousin), la tendance se confirme. En effet, si de nombreuses équipes séniores ou cadettes étaient engagées en championnat à X lors de la saison 2019-2020, et que les « Salamandres » de l’ASPO Brive ont annoncé leur sortie de sommeil au début de l’été (article à retrouver ici), une nouvelle formation va voir le jour en Basse-Corrèze… (par Jeremy VdC)

Prenez Miel, lieu-dit rattaché à la commune de Beynat, légèrement au Sud de Tulle, capitale du département Corrézien. Les puristes connaîtront son lac, son camping et… le terrain de rugby à proximité, accueillant jusque-là l’équipe du RC Miel Beynat (engagée en 3ème/4ème Série Nouvelle-Aquitaine la saison dernière). Mais depuis quelques semaines, les Rouge et Noir du RCMB ne sont plus les seuls à fouler le gazon avec vue sur l’eau. En effet, lors de l’Assemblée Générale du club Beynatois le 5 Juillet dernier, il a été acté la création d’une équipe féminine, menée notamment par plusieurs compagnes de joueurs du RCMB.

Parmi elles, Valentine Auger, présidente de cette nouvelle formation, qui nous confirmait l’arrivée des bien nommées « Abeilles de Miel ». Des abeilles qui voleront de leurs propres ailes, puisque indépendantes du RC Miel Beynat, avec donc leur propre nom, et leur numéro d’affiliation. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ces demoiselles et dames n’évolueront pas en rouge et noir mais bien en… jaune et noir bien sûr !

Le “Stade de l’Etang de Miel” et sa vue champêtre verra donc deux équipes séniores à la rentrée prochaine (crédit photo Jeremy VdC – RugbyAmateur.fr)

L’objectif premier des Abeilles est d’être bien présentes sur la ligne de départ du championnat Régional à X à la rentrée. Et pour cela, dix-sept joueuses (dont deux U18) sont déjà régulièrement présentes aux entraînements, ainsi que cinq double-licences. Le tout supervisé par Laurent Pahut, nouveau coach de cette ruche ovale bien dynamique. Et si la présidente ajoute que « la majorité des joueuses sont des novices, aucune fille des clubs alentours n’a pour le moment signé chez nous », les Beynatoises vont avoir à cœur de bien figurer en championnat malgré tout.

Quant à l’impact sur la taille de l’effectif avec la présence de plusieurs autres formations Corréziennes à proximité, la réponse fuse : « Nous n’avons pas de crainte car l’équipe des Myosotis du Bassin Tulliste est assez distante en kilomètres, et notre projet était en route avant le retour de l’équipe de l’ASPO ». Nous devrons donc rapidement retrouver les Abeilles de Miel sur les terrains régionaux, prêtes à décrocher la lune, pour s’offrir de beaux derbys Lémovices à la clé…


Le bureau de l’équipe

Présidente : Valentine Auger

Secrétaires : Ludivine Mestre et Claire Sourzat

Trésorières : Lucette Faure et Amélie Fleuret

Le club a également dévoilé sa première affiche de recrutement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here