L’histoire commune qui lie les deux clubs cette saison, connaîtra donc un nouvel épisode. Souvenez-vous, Lannemezan avait remporté sur tapis vert un match perdu sur le pré. Une décision contestée par les Appaméens, qui ont fait appel…
Bien leur en a pris visiblement, puisqu’ils ont eu gain de cause. La Commission d’Appel de la FFR a décidé avant-hier que ce match serait finalement à rejouer. De quoi alimenter un peu plus les discussions dans les deux club-house, après l’épisode « bus taggé » il y a deux week-end. De quoi aussi regarder à deux fois les points pris, perdus et désormais à prendre pour valider une qualification que les deux clubs visent à juste titre.
La rencontre est fixée à ce dimanche qui était initialement un week-end de repos, mais aussi la seule date de repli possible avant la dernière journée de la saison régulière prévue le dimanche suivant. Le lieu des retrouvailles, qui devait se tenir sur terrain neutre, mais dans un rayon de 30 km autour de Pamiers, a été fixé sur les installations de Mazères-Cassagne, dont les tribunes et mains courantes pourraient être garnies comme rarement vers 15h…
Lanemezan Forfait