Tout juste auréolé de leur montée en Fédérale 2, le Balma Olympique Rugby Club a repris le chemin des terrains avec enthousiasme et excitation. Comptant bien surfer sur la dynamique de la précédente saison, les hommes du président Pratmarty attaquent la saison sans peur et avec appétit. Ce dernier a bien voulu évoquer l’actualité de son club. (par Jeremy Guscott)
Président, est-ce que cette accession a été dignement fêtée ?
Oui tout à fait. Les festivités se sont achevées le 2 juillet avec une réception à la mairie de Balma. Il était alors temps de basculer vers la nouvelle saison après une coupure méritée de 3 semaines.
Cela signifie une reprise somme toute précoce ?
Nous avons effectué la reprise le 24 juillet afin de permettre un chassé-croisé des différents joueurs. Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas des professionnels et il faut respecter leurs périodes de vacances parfois imposées. D’ailleurs, pour favoriser la préparation nous avons promis aux joueurs que les matchs amicaux se disputeraient le vendredi pour leur laisser le week-end libre. Nous avons rencontré L’Isle-Jourdain, Gaillac et Lavaur par deux fois, c’était une volonté manifeste de se confronter à des équipes de premier rang pour nous étalonner.
Pas mal de mouvements ont animé votre intersaison ?
Il y a eu effectivement de nombreuses recrues mais c’est logique après une montée. Nous avions un besoin de renforcer le groupe même si celui de la saison dernière nous avait donné entière satisfaction. Il faut savoir que nous avons terminé la saison avec un groupe de 25 joueurs, c’est trop peu. Nous avions également besoin de rajeunir certains postes. Comme d’autres clubs, nous avons profité de la suppression des Reichel pour prendre de jeunes joueurs à fort potentiel.
Que peut-on attendre du BORC cette saison à ce niveau ?
On ne va pas viser le maintien, il faut être ambitieux et viser la qualification qui n’est pas utopique. C’est un beau challenge, il y a pas mal d’excitation à démarrer cette saison.
Mouvements intersaison
Arrivées
Adrien FOUCRAS – 3° ligne aile (Colomiers)
J. JANECZEK – demi de mêlée (Tarbes)
Jérémy LAHARRAGUE – ouvreur (Argelès-Gazost)
Mathieu LEMAITRE (Villefranche-de-Lauragais)
DEDIEU – 3° ligne aile (Stade Toulousain)
CASSAS – centre (Stade Toulousain)
GENARO – arrière (Stade Toulousain)
RAMONJIVARO (Stade Toulousain)
TEWISSEN (Stade Toulousain)
De NARDI, FERRIE, MALIE (Carmaux)
BELONDRADE (Carcassonne)
SERRE (Portet-sur-Garonne)
LAMONICA – 2°ligne (Quillan)
GERS (Saverdun)
M. SUCHEAU – 3°ligne centre (Castanet)
R HUSSON – centre (Castanet)
PJ HUSSON – pilier (Castanet)
RIVIERE – pilier (Blagnac)
GALINO – 3°ligne aile (Blagnac)
DRIOLLE (Montauban)
MIRANI (Auterive)
SALOMEZ (Compiegne)
PIVETEAU (Paris)
CHEVAL – ailier (Vallée du Girou)
SANCHEZ – arrière (Vallée du Girou)
Départs
LIEVREMONT (Rieumes)
Mathieu DELPECH (Castanet)
SCHMUTZ (Niort)
VITURO (Figeac)
PROUST (Launaguet)
PARRIEL (L’Isle-Jourdain)
TOURNIER (Canton Saint-Lys)