Saint-Jean-de-Luz se souviendra très longtemps de cette saison 2015-2016, et aura fait passer ses fidèles supporters par toutes les émotions possibles…
Après une saison régulière bien gérée, les Basques ont sorti Villefranche de Lauragais en 16ème de finale, pour s’offrir un derby de feu contre le voisin Hendayais, avec au bout un ticket pour la fédérale 1. Les Luziens remportaient deux victoires et le droit de remonter en fédérale 1. Le quart de finale face à Saint-Sulpice était déjà du bonus, et la qualification, même difficile, forcément appréciée. La demi-finale remportée face à Saint-Jean-d’Angély, puis rejouée une semaine plus tard (à cause d’une réserve entendue par la FFR) , donnait des sueurs froides. Mais une deuxième victoire permettait au SJLO de disputer enfin sa finale. Et donc hier, au bout du suspense, c’est un drop de dernière minute qui délivrait les Basques face à Villeurbanne (24-21) pour clôturer une saison décidément riche en émotions.
Une émotion partagée par de très nombreux supporters et membres du club, qui n’ont pas pu se rendre en Corrèze pour encourager leurs favoris, mais qui étaient regroupés devant des écrans géants installés dans la ville, dont voici quelques clichés savoureux ©AM Photographies.