Valence d’Agen s’est donné des raisons légitimes de croire en une qualification en finale du Challenge Jean Prat. La défaite 16-13 à Romans, dont les affiches d’avant match seront laissées à l’appréciation de chacun (voir en fin d’article), laisse en effet augurer un retour très ouvert au stade Evelyne J. Baylet. Découvrez ci-dessous les meilleurs moments de la rencontre en vidéo (source l’Impartial, journal de Romans)
En revanche, ce sera plus compliqué pour Rodez, défait à domicile par une très solide formation de Chambéry (6-13). Mathieu Roca, le vaillant troisième ligne aveyronnais veut tout de même croire en un nouvel exploit : « Je suis forcément déçu par cette contre performance à domicile, notre mêlée a été mise en difficulté, et nous n’avons pas su mettre de la vitesse dans notre jeu. Je pense que nous aurions pu faire mieux.On savait que Chambéry était une grosse équipe, dense et athlétique, mais on ira en Savoie pour tout donner, et se sacrifier pour le club. On en lâchera rien ! »
Arnaud Vercruysse, le coach du SRA, reconnaissait la supériorité de son adversaire mais espérait encore un miracle : « Sans mauvais jeu de mot, la montagne était trop haute pour nous. Chambéry a totalement maîtrisé ce match, imposant à la fois son organisation défensive, son pragmatisme et son réalisme offensifs. Nos joueurs ont montré des signes de fatigue au fur et à mesure du match, engendrant un manque de lucidité évident. Je souligne quand même qu’ils ont encore fait montre d’une grosse détermination, en se montrant très volontaires. Nous finissons par une défaite à Paul Lignon, malheureusement, mais cela ne doit pas ternir les moments d’émotion procurés par les joueurs à tous les supporters, auxquels je rends un vibrant et sincère hommage. Il reste encore un match, et nul ne sait ce qui peut arriver. Nos joueurs ne lâcheront rien ! »
Il reste 80 minutes à Valence d’Agen et Rodez pour renverser des pronostics qui ne les donnaient pas vainqueurs avant cette double confrontation.