Nous évoquions la semaine dernière les différents refus de club promus normalement en fédérale 1, mais qui se sont retractés au dernier moment (voir article). La conséquence directe est désormais de repêcher les équipes reléguées en fédérale 2, plutôt que d’aller promouvoir une autre équipe de l’étage inférieur. Pour leur plus grand bonheur naturellement…
Après 16 défaites, un match nul et cinq victoires, dont une lors de la dernière journée après quatre mois sans succès, le Sporting Club Tulle Corrèze, relégué en fédérale 2, vient d’être repêché officiellement par la FFR. Le club l’a confirmé hier soir pour son plus grand bonheur : « C’est une vraie joie et un vrai soulagement car les joueurs de nos deux équipes et nos staffs méritaient de rester en Fédérale 1. Dans un contexte particulièrement difficile les joueurs n’ont rien lâché et n’ont jamais voulu baisser les bras. »
Il est vrai qu’après sa montée gagnée sur le terrain de Balma en 2022, le SCT, pour sa première année en fédérale 1, a composé avec la grosse blessure de son pilier Yusuf Tuncer en janvier dernier. Depuis, le club corrézien s’est soudé et repartira pour une deuxième année consécutive en Fédérale 1 : « La place du Sporting Club Tulle Corrèze est en fédérale 1 et nous continuerons à œuvrer pour y rester même si nous resterons un des petits poucets de la division. »