Point route signé Wildon, épaulé par David Campese…
Fédérale 1
POULE 2
Les choses se confirment à chaque dimanche qui passe : le fossé se creuse toujours un peu plus entre le trio de tête et le reste du groupe. Si Tarbes était la capitale de la dentelle, cela se saurait. En laminant Nafarroa 87-0, les Pyrénéens n’ont pas fait dans la demi-mesure et rappellent que jouer dans l’antichambre du rugby professionnel n’est pas un long dimanche de fiançailles. Même constat pour Bagnères-de-Bigorre, qui n’a rien d’un débutant et a connu la lumière du rugby pro, écarté sans ménagement par Albi (45-14). On terminera la composition de ce trio infernal avec Saint-Jean-de-Luz qui, en battant Lannemezan 30-9, reste toujours invaincu et maintient ses rivaux albigeois et tarbais une longueur derrière.
Lavaur s’est bien repris de sa défaite surprise de dimanche dernier en passant ses nerfs sur Oloron (42-11) pendant que Marmande continue de tricoter et détricoter son ouvrage (une maille à l’envers à l’extérieur et une maille à l’endroit à domicile) en battant Anglet (19-13). Valence d’Agen, de son côté, n’a pas pu confirmer sa belle victoire de dimanche dernier, en s’inclinant sur la pelouse de Tyrosse (21-8), scotchant toujours les Tarn-et-Garonnais à la peu enviable avant-dernière place du classement devant Graulhet.
Le match à suivre dimanche prochain : Bagnères-de-Bigorre – Saint-Jean-de-Luz
Saint Jean de Luz 30-9 Lannemezan
Marmande 19-13 Anglet
Lavaur 42-11 Oloron
Albi 45-14 Bagnères
Tarbes 87-0 Nafarroa
Tyrosse 21-8 Valence d’Agen
POULE 3
L’affiche Roval Drôme – Narbonne (49-5) a nettement clarifié notre propos de la semaine passée. L’actuelle première place des Drômois est tout sauf un hasard et Narbonne n’a pas/plus d’ambitions. Battus par Blagnac, Nîmes et maintenant Roval, les Audois essaieront désormais de jouer les cadors en tapant sur les plus petits de la classe pour faire semblant que… D’autant que Nîmes a confirmé son bon résultat de la semaine dernière à… Narbonne en disposant de Céret (26-16).
Les Saint-Sulpiciens de la Lèze continuent quant à eux leur bonhomme de chemin, « sur la pointe de leurs crampons », en faisant le job face à la lanterne rouge, Graulhet (26-10). Les voici désormais sur la troisième marche du podium juste derrière les Nîmois, qui aurait parié là-dessus cet été ? Si Castanet a dû s’employer pour se défaire d’Aubenas (19-17) et rester, ainsi, au contact du podium, saluons la première victoire de la saison pour Fleurance qui a battu Rodez 26-14. Dans l’optique du maintien, le déplacement à venir à Graulhet vaudra son pesant d’or, c’est certain.
Le match à suivre dimanche prochain : Blagnac – Castanet
Castanet 19-17 Aubenas
Saint Sulpice sur Lèze 26-10 Graulhet
Nîmes 26-16 Cérét
Fleurance 26-14 Rodez
Valence Romans 49-5 Narbonne