Fédérale 1 : forfait général inévitable pour Pamiers – Le 23 novembre dernier, nous avions écrit que le Sporting Club Appaméen était au bord de l’implosion. En proie à des difficultés financières et sportives, le SCA avait en effet déclaré forfait contre Saint-Sulpice sur Lèze, puis Bagnères lors de la dernière journée. Un troisième était synonyme de forfait général. L’AS LAYRAC qui devait se rendre en Ariège ce weekend, a été informé du forfait du SCA pour ne pas s’y déplacer inutilement. Les conséquences sont multiples…
Selon nos informations, les dirigeants en place ont pourtant œuvré pour présenter une feuille de match à une vingtaine de joueurs, en vain semble-t-il. Une dernière triste nouvelle qui s’ajoute à une longue série malheureusement, et qui va déboucher sur un inévitable forfait général qui devrait être prononcé par la FFR dans la foulée.
C’est un énorme coup de massue pour tous les supporters des damiers noirs et blancs, qui redoutaient cette issue. Le club phare du département tombe ainsi de haut après avoir visé les sommets depuis sa montée en fédérale 2Au-delà des conséquences sportives pour le groupe des séniors, ce forfait général va inévitablement impacté le sort de l’école de rugby.
L’Assemblée générale qui devait se tenir ce jeudi 30 novembre ayant été reportée, il est difficile de savoir comment le club va se mobiliser et avec quelles personnes à sa tête. La démission de dernière minute du néo président Fabrice Pech, qui clamait pourtant son envie de sauver le club, avait semé le trouble au sein d’un bureau dont les relations étaient tendues.
Autre conséquence, au niveau du classement de la poule 3, les équipes sont ou seront toutes créditées de 5 points face à Pamiers, et une seule descente sera effective. A ce jour, c’est Lombez-Samatan qui est nouvelle lanterne rouge avec 12 points, à 5 unités de Layrac, 6 de Castelnaudary et 8 du Toec-Toac FCT.