Ce qui était une rumeur est donc devenu une véritable information et un coup de massue pour Bergerac. C’est en effet par un communiqué officiel signé des mains de l’ensemble du bureau, que l’USB (promu en fédérale 1 à la fin de la saison 2022) a annoncé qu’il n’avait plus de président…
Alexandre Frontère a donc bien démissionné de toutes ses fonctions avec effet immédiat à compter ce de mercredi 20 septembre. Si ce dernier ne souhaite pas s’exprimer plus avant sur le sujet, le communiqué évoque néanmoins des problèmes de santé. Entraîneurs et joueurs ont été informés rapidement bien sûr.
« Nous allons vivre des moments difficiles »
Il n’en reste pas moins que la gestion du club était pointée du doigt depuis plusieurs mois. La situation financière serait même préoccupante. Le désormais ex président, en proie à des critiques internes manifestement, avait annoncé qu’il s’agissait de sa dernière année à la tête du club bergeracois.
Mais il ne s’était pas caché que son objectif était de ramener les comptes à l’équilibre dans les deux ans. L’on comprend mieux alors avec ce départ aussi précipité qu’inattendu que « le club espère une solidarité de chacun car il se prépare à vivre des moments difficiles ».
Le staff et les joueurs vont devoir garder leur concentration sur le terrain, et leur déplacement à Tulle ce dimanche pour le compte de la 3ème journée de Fédérale 1. En coulisse, on s’agite pour trouver des solutions, et pour que les « licenciés pratiquent le rugby dans les meilleures conditions possibles et au meilleur niveau ». Comme si la crainte d’une relégation était déjà à l’ordre du jour. A suivre…
Par ailleurs, nous souhaitons un prompt rétablissement à Alexandre Frontère.