Il y avait deux duels de gris bras ce dimanche dans la poule 3. Valence d’Agen recevait Blagnac, et a réussi à faire tomber le leader invaincu jusqu’alors. 24-20 au final, et des Tarn-et-Garonnais (2ème) qui passent devant leurs adversaires du jour au classement, mais ces derniers comptent un match en moins à leur actif…
La première place revient à Bagnères, qui dans l’autre choc du jour, et devant plus de 2500 spectateurs (!) s’est imposé 20-14 contre Lavaur. Les Bigourdans, en pleine confiance, se déplaceront à Lombez ce dimanche. Les Gersois malmenés à Rodez devront pourtant réagir pour marquer leurs premiers points, sous peine de se mettre déjà en grande difficulté.
L’autre perf du week-end, est à mettre à l’actif de Castanet, qui s’impose une nouvelle fois hors de ses bases. Après Rodez, c’est Graulhet qui a déposé les armes, non sans avoir lutté, puisque les Tarnais menaient 22-0 au bout de 20 minutes de jeu. Il faut croire que les murs des vestiaires castanéens ont dû trembler tant le second acte a été en faveur des Haut-Garonnais, qui se sont imposés finalement 22-28. L’Avenir pointe à la 4ème place désormais, avant de recevoir Trélissac (tombeur de Bergerac). Graulhet s’enfonce au classement avec cette quatrième défaite consécutive, et un derby à Lavaur qui s’annonce plus que jamais déséquilibré…
Saint-Sulpice sur Lèze, exempt ce week-end retrouvera la compétition et cherchera à prendre des points et ses distances avec ses poursuivants directs. Mais Valence d’Agen, qui avait pris le meilleur à Lombez lors de son dernier déplacement, viendra à Gaston Sauret sans pression. Le second de poule aura à faire à son ambiance chaleureuse.
Blagnac voudra effacer son revers en recevant Rodez qui s’est bien relancé en ajoutant la manière à son bonus offensif acquis contre Lombez. Une belle affiche à suivre également donc.