Auch l’avait emporté 24-21 à l’aller et a chèrement défendu son avance à Chambéry, mais…
Fédérale 1: Le SOC en demi finale après sa victoire 26 à 21 face à Auch
Posted by Commission jeunes SO Chambéry Rugby on dimanche 17 mai 2015
Menés 21-18, les Auscitains sont revenus à 21-21 suite à un drop de Griffoul, mis dans les meilleures dispositions par son paquet d’avants.On joue alors la 79ème minute et on se dit que la qualification pour la demi-finale est toute proche. Mais M. l’arbitre devait se sentir à son aise sur le pré Savoyard, pour faire jouer des arrêts de jeu interminables : plus de 10 minutes ! Avec en point d’orgue, un essai encaissé, certes bien construit, mais plus que contestable, pour cause d’un en-avant probable (à revoir en vidéo). Le corps arbitral n’a pas hésité à valider l’essai qui envoie ainsi Chambéry disputer le match de l’accession pour une montée en Pro D2 face à Aix-en-Provence. Frustrant, comme nous l’a bien expliqué le deuxième ligne d’Auch, Mickaël Lacroix : « On est très déçu du dénouement de ce match. Etre éliminé comme ça à la 89ème minute, on a du mal à le digérer et à le comprendre. Bien sûr que l’on en veut à l’arbitre dans ces cas là car on avait tout fait pour se qualifier maintenant c’est comme ça, il va falloir se servir de cette expérience pour les années à venir. Le résultat du match aller où l’on menait de 11 points à 5 minutes de la fin et où on leur donne 8 points sur des erreurs de notre part nous fait mal. Mais je suis satisfait de l’état d’esprit du groupe qui a tout donné cet après-midi et qui méritait vraiment une autre fin de match. Maintenant, il va falloir évacuer la frustration et se remettre au travail pour l’année prochaine. Je souhaite toutefois bonne chance à Chambéry pour les demies car ils ont une très belle équipe. »
Une double frustration quand on sait que les dirigeants de Chambéry ne semblent pas ouverts à une possible montée en Pro D2.
Le club gersois peut néanmoins trouver du réconfort dans la qualification de ses Crabos, en demi-finales du championnat de France, brillants vainqueurs de Montferrand 25-8.