Nous avions découvert Evelyne Etheve Lebon en septembre 2016. C’était lors d’un shooting photos destiné à alimenter le premier calendrier du premier club réunionais féminin (celui de l’Etang Salé). L’article, mais surtout les photos soyons lucides, avaient attiré le regard de plusieurs milliers de lecteurs (voir le reportage), En figure de proue, la belle Evelyne, qui derrière son regard envoûtant et une plastique digne d’une prof de sport qu’elle devait devenir, cachait aussi un caractère de feu.
Devenue hôtesse de l’air, la volcanique trentenaire s’est aussi affirmée sur un terrain où l’on ne l’attendait pas forcément : celui d’un rectangle vert, ballon ovale à la main. Un ballon qu’elle avait encore lors de son interview pour le magazine local 7Mag, et pour un shooting photos assumé, qui devrait décupler le tourisme à la Réunion… (par Chloë Grondin – ©Photos Studio974 : Alexandre Robert)
« Le rugby est un sport, un super sport, que les jeunes filles et jeunes femmes doivent se donner la peine de venir découvrir… »
Et cette passion pour le rugby alors ? « J’ai découvert ce sport à la fac avec ma meilleure amie Vanessa, qui avait fait ce choix d’option, nous étudions en STAPS à ce moment là, et elle m’a convaincue de la suivre. Ça a été pour moi la découverte de ce sport, et le début d’une passion, je la remercie encore aujourd’hui ! »
Un passion qui va perdurer au point de jouer en club plus tard. « Sur les conseils et encouragements de notre professeur, Monsieur Dulac, nous avons créé la première équipe féminine de la Réunion à Saint Pierre en 2003/2004. Depuis je continue à vivre ma passion au Rugby Club de Saint-Paul« .
Quant à ce dernier shooting photos, plutôt sexy (que vous découvrirez plus en détails en fin d’article), « Eve » a dit oui, car maintenant elle s’assume. Et elle veut promouvoir le rugby : « Qu’on arrête de donner des genres au sport. Non le rugby n’est pas un sport d’hommes, ou la danse un sport de femmes ! Que les clichés soient levés, le rugby est un sport, un super sport, que les jeunes filles et jeunes femmes doivent se donner la peine de venir découvrir. Mais attention, on en devient vite accro« .
On vous avait prévenu : vous l’aviez remarqué pour son physique, vous ne l’oublierez pas de sitôt… pour sa beauté intérieure, aussi. L’hôtesse de l’air a bien les pieds, et les crampons, sur terre…