Depuis le redémarrage du Racing Club Naucellois XV, grâce à la volonté de plusieurs jeunes (voir article : « A 18 ans, Lucas réveille le club de son village »), les anciens aussi sont revenus mettre la main à la pâte. Un engagement partagé qui fait la fierté des uns et des autres, au rythme de bons petits repas…
Les actuels joueurs ont (re)pris la bonne habitude de manger ensemble après les entraînements du vendredi. Quand l’équipe joue à domicile le dimanche, ce sont les dirigeants qui font à manger, quand c’est à l’extérieur, c’est restaurant pour tous, chez les divers sponsors du club aveyronnais.
Ce weekend, ce sont les anciens joueurs, devenus pour la plupart dirigeants bénévoles, qui se sont mis en cuisine. Ils ont monté une association des anciens et sympathisants du RC Naucellois. Lucas Batejat : Ils nous aident depuis le début, participent au financement des déplacements en bus, à l’achat des équipements pour l’école de rugby, pour les repas, etc… Ils sont aussi présents au bord du terrain le dimanche pour nous soutenir.
Ces repas entre anciens et jeunes ont permis à tous de mieux se connaître, d’échanger et de passer des moments de grande convivialité. Comme on les comprend quand on voir l’implication et le menu concocté par ces fameux anciens : quiche lorraine, couscous, fromage et tartelette aux pommes !
Dans le rétro : le premier match de Naucelle sur sa pelouse