Esprit rugby : direction le Mexique pour l’EMD Plaine de l’Ain…vincible ?
De l’AS Meximieux et l’ES Dagneux rugby, est née l’Entente Meximieux Dagneux en 1970. L’EMD Plaine de l’Ain a ainsi écrit son histoire, ponctuée de montées jusqu’en 2ème division, de descentes, et de titres (champion de France Honneur en 1997, champion du Lyonnais en 2010). L’an dernier, c’est la réserve qui s’est distinguée avec un titre régional et une finale de championnat de France, perdue contre Lauzerte (25-26). Mais le groupe vit bien comme on dit, et cette saison 2023-2024 est un grand cru pour les joueurs de l’Ain…
Dans un match à sens unique et bien maîtrisé l’EMD s’est imposée ce dimanche à Roanne 7-38. Un 16ème succès en autant de rencontres pour l’équipe fanion, qui poursuit donc son incroyable série d’invincibilité. Pas mal pour une équipe promue en régionale 1 il y a deux ans.
Pour ce déplacement, c’était aussi l’occasion d’inaugurer un voyage en bus en se déguisant. Le thème ? Le Mexique. Les « sombres héros » se sont vus signifier par leur président, qu’en cas d’invincibilité jusqu’à la fin de saison, ils auraient un voyage offert au… Mexique.
Thomas, un des mexicanos de l’EMD a tout de même tempéré : « Il a dit ça sur le coup de l’euphorie, reste à voir s’il tiendra cette promesse ». Reste à savoir aussi si l’équipe Une restera invaincue jusqu’à la fin de la saison régulière (soit deux matchs encore), puis jusqu’au printemps pour aller décrocher un titre et une montée en Fédérale 3. Temple maya, Téquila, Aïe caramba, et Corona trottent déjà dans les têtes des joueurs. Un peu moins sûrement dans celle de Christophe, El Présidenté Desperados…
L’EMD s’était déjà fait remarquer sur RugbyAmateur…
Insolite : les épaules de Charlie pas prêtes à… jeter l’éponge