Au sein du club des Marcassins à Saujon, figure l’équipe féminine joliment prénommée « laies fées ». Mais si, vous savez, cette charmante équipe où joue Océane, notre Miss RugbyAmateur 2023. Premières de poule à l’issue de la saison régulière, elles ont attaqué les phases finales de la Nouvelle-Aquitaine, avec beaucoup de motivation. Il faut dire que Pierre et François, les deux entraîneurs de la joyeuse bande, sont pleinement investis pour leur protégées.
Lors du dernier match de poule, les deux coachs, indisponibles conjointement pour des raisons familiales, ont été obligé de laisser l’équipe jouer sans eux.
Mais les joueuses elles, les ont emmené avec elles malgré tout. Comment ? En imprimant les photos de Pierre et François, et en accrochant les portraits de ces derniers sur le banc de touche. Une belle initiative, couronnée d’un succès probant (76-10) démontrant une fois de plus la qualité des entraînements. Le président du club, et Lucie, l’habituelle capitaine, blessée au genou, ont endossé le costume de coach durant ce match. Anna, capitaine sur le pré le temps de la rééducation de Lucie a montré la voie.