Vendredi dernier, les joueurs de Riscle ont pris possession de la cuisine pour concocter un bon repas à leurs dirigeants préférés. Profitant d’un weekend de repos, la Jeunesse Sportive Riscloise a ainsi assumé son nom et ses racines gersoises…
La JSR est au coude à coude pour le maintien dans sa poule 13 de fédérale 3. Chaque weekend, chaque semaine, les dirigeants bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie sans compter pour aider les joueurs dans leurs combats du dimanche. Aussi, quand les joueurs les ont remercié en début d’année pour leur investissement, l’idée d’inverser les rôles s’est imposée naturellement. Et la préparation d’un repas préparé par les joueurs s’est organisée.
Au menu de vendredi dernier donc, une bonne tartiflette, servie à plus de 70 convives enchantés. Il y avait de la salade pour les plus téméraires, un clafoutis aux pommes pour les plus gourmands, un café pour les plus fatigués, le pousse café pour les plus gourmands et fatigués, et le pousse toi de là que je m’y mette pour ceux qui voulaient une autre part de clafoutis.
Pour faire passer le tout, du vin était proposé à tout le monde. Enfin, pas tout à fait à tout le monde. Un joueur anonyme, que nous appellerons Hugo, nous raconte : « Chaque vendredi, on a droit à du vin en vrac, pas top, tandis que les dirigeants, eux, boivent du vin en bouteille, ouvert sur l’instant, et bien meilleur. Alors, là aussi, on a inversé les rôles. Et nos chers bénévoles se sont rendus à l’évidence que le vin en vrac… c’est pas terrible (rires) »
Le groupe risclois vit bien, et allez savoir, ce sont peut être ces moments de partage qui permettront au club de se maintenir.