Le Stade Montchaninois Bourgogne peut compter sur de nombreux supporters, y compris sur le 3ème âge local. Des résidents de l’Ephad de la Roseraie ont en effet été accueilli avec tous les égards dus aux personnes âgées, en « loge privée – plein ciel »… (par Jonah Lomu)
Mais nul besoin d’évoquer l’âge de Pierre, ni celui de Paul ou Jacques, ces (autres) séniors, manifestement ravis d’être présents, affichaient un large sourire après la victoire de la réserve. Mais ils se sont fait quelques cheveux blancs supplémentaires, lors du match de l’équipe fanion…
Montchanin qui menait 27-3 à la pause, s’est imposée finalement dans la douleur, 30-24. Certains diront que les anciens auront tremblé jusqu’au bout et donc, un peu plus qu’à l’accoutumée, mais ils ont donné de la voix, et poussé fort. Sans crainte, car Montchanin jouait contre, et ça ne s’invente pas, l’équipe de… Couches.
Saluons cette très belle initiative qui met un coup de vieux au repli sur soi, et qui relie tous les âges. Une initiative qui pourrait tout simplement être reprise au sein de tous les clubs amateurs, et pourquoi pas, dans le monde « dentier »…