Esprit Rugby : le week-end cohésion très reposant du Stade de Reims en Belgique –
Le stade de Reims (Régionale 2, Grand Est) a profité du week-end de pause de son championnat pour faire un stage de cohésion en… Belgique, chez le Rugby Club Famenne. Comme un match était prévu le samedi entre les deux équipes, la soirée de vendredi soir devait être légère et reposante. Mais apparemment, le sommeil des uns a fait le bonheur des autres…
Vendredi soir, première soirée du stage et veille de match. Sûrement fatigué par sa semaine de boulot, la route de Reims vers la Belgique… et la bière qu’il tient à la main, Fred, l’ancien de l’équipe (44 ans !) s’endort sur le canapé. Ces coéquipiers se rendent alors vite compte qu’il est parti bien loin, car malgré la musique et le brouhaha autour de lui, il continue de dormir… comme une souche.
Il ne faut pas bien longtemps pour que quelqu’un propose d’embêter Fred dans son sommeil. Les idées fusent et, très vite, une puis deux puis trois buches viennent servir de couette. Au final, Fred aura 17 bûches entassées sur lui, sans jamais ouvrir l’oeil. Malgré tout, en se réveillant le lendemain, le doyen a avoué ressentir quelques courbatures.
Conquis par ce premier essai, les Rémois attendaient de pouvoir faire une nouvelle victime. Et c’est finalement le capitaine Thibault qui a eu le malheur de s’endormir en premier. Cette fois, plutôt que le poids du bois, on a recherché la prouesse de l’équilibre. Tenez-vous bien, Thibault a réussi à dormir 30 minutes avec une bière posée sur la tête. Un vrai exploit.
Après cette nuit très reposante, et un petit déjeuner rapidement transformé en apéro avant l’heure, les deux clubs se sont rencontrés pour un match amical. Les courbatures de la veille auront sûrement compté, car les Rémois s’inclinent finalement 36-26 contre les Belges. Mais l’important était ailleurs, car les deux clubs ont passé le week-end ensemble, dans un vrai moment de cohésion. Un jumelage belgo-champenois devrait d’ailleurs bientôt voir le jour. Champagne donc !