Esprit rugby : César du meilleur son et du meilleur espoir – Le Rugby Club Bagnols Marcoule (Régionale 1 Ligue Occitanie) se déplaçait à Mende lors de la dernière journée. Tout du moins l’équipe Une, car les réservistes gardois étaient au repos. Mais parmi eux, certains courageux n’ont pas hésité à prendre le bus dès 7h du matin pour accompagner leurs copains et les soutenir le mieux possible. Notamment un… (#espritrugbyamateur)
Qui dit voyage en bus, dit organisation, surtout quand le réveil a sonné très tôt le dimanche matin. Et question organisation, les gars de la B n’ont de conseil à recevoir de personne. Il n’y avait qu’à observer le petit déjeuner viennoiserie-saucisson-vin-digestif pour s’en convaincre. Cerise sur le cake, la présence de César, joueur de la réserve qui ne l’est jamais, en réserve. Ce champion de la 3ème mi-temps avait pris sa guitare pour mettre l’ambiance au retour de ce voyage en Lozère. Vous aurez deviné qu’il n’a pas attendu la fin de journée pour se distinguer. Après ce copieux petit-déjeuner, il se rafraîchissait le gosier dès son arrivée à Mende, avec une « verveine » très verte.
Nous ne nous attarderons pas sur une autre partie verte, rectangulaire celle-là, où le RCBM a bien lutté, mais s’est incliné 26-3. Les locaux ont ensuite proposé à leurs visiteurs du jour, de boire le verre de l’amitié ovale, histoire de prolonger le bon état d’esprit qui a régné sur le pré tout l’après-midi. L’ambiance était tellement bonne que les deux équipes ont passé beaucoup plus de temps que prévu à refaire le match. César lui, n’avait pas attendu la fin du match pour sympathiser avec les locaux. Ces derniers, pressentant le gros potentiel de notre héros du jour, l’ont régalé à grands renforts d’irish coffee, et de certaines préparations artisanales inconnues.
Quand les Gardois ont repris la route, César lui, était sur la corde raide, et les six autres de sa guitare. Il a assuré le show en reprenant notamment des grands standards du rock n’roll. De retour au pays, César pas las, a trébuché. Son frère est venu à la rescousse, mais tout s’est bien terminé. Vivement le prochain déplacement !