La photo des Argentins et des Sud-Africains prenant l’avion ensemble pour se rendre en Australie avait fait le tour de la planète ovale il y a deux semaines. En fédérale 1, les voyages sont beaucoup moins longs, à quelques kilomètres près. Ce qui n’empêche pas de partager aussi un billet aller-retour… vers l’esprit rugby…
Saint-Denis, sous préfecture de la Seine…Saint-Denis, au nord de Paris, évolue dans la poule 1 de fédérale 1. Une première pour le club qui doit composer avec quelques longs trajets, notamment en direction de la Nouvelle Aquitaine, comme à Langon, au Bassin d’Arcachon et à Floirac, dimanche dernier. Sur le pré, la domination des Girondins leur a permis de remporter le match des Espoirs (55-5) et celui des équipes fanions (29-3). L’après-match lui, s’est avéré plus disputé, pour boire le(s) verre(s) de l’amitié. Il faut dire que certains dyonisiens « expatriés » dans la région bordelaise pour leurs études, étaient venus encourager leur club de cœur, en famille. Et l’accueil de Floirac fut à la hauteur du bel état d’esprit qui a régné durant tout l’après-midi.
Certains ont prolongé durablement cette belle convivialité, car dans l’équipe floiracaise, un joueur fait ses études à… Paris, et un des entraîneurs girondins y travaille. C’est ainsi qu’ils ont pris le train en direction de la capitale. Les joueurs de Saint-Denis, soucieux de vivre un trajet retour digne d’une troisième mi-temps dans un club house, avaient acheté quelques bières avant d’embarquer, ont repéré leurs adversaires du jour (sur la photo ci-dessous, vous comprendrez qu’ils pouvaient difficilement passer à côté d’un gros indice) et leur ont proposé un nouveau verre de l’amitié. Selon nos informations, tout s’est très bien passé. Vivement le retour… enfin le match retour, pour une saison décidément lancée sur de bons rails…