Les Espoirs de Blagnac, qui avaient disposé d’Aubenas en demie, ont remporté hier le titre de champion de France Espoirs Nationaux 2020-21, hier à Issoire, face à Suresnes ! Une performance majuscule pour les Caouecs, qui ramènent ainsi le septième titre pour le club…
Forts d’une saison maîtrisée, les Blagnacais avaient rendez-vous avec leur histoire. Encore fallait-il venir à bout de Suresnes, tombeur de Tarbes (qui avait terminé premier ex-aequo avec… Blagnac en phase de poule) en demi-finale (8-6). Les jeunes hommes du président Trey ont eu du mal à rentrer dans la partie, menant tout de même 14-12 à la pause. Un quart d’heure de repos salutaire visiblement puisqu’ils allaient prendre le dessus dans un second acte à sens unique. Au final, une victoire logique avec six essais inscrits (Clapier, Lazare, F. Alary, Rougé Thomas, Gracieta, et Gourdy). contre aucun encaissé face à des Franciliens dominés physiquement. 40-12 score final et un titre qui vient couronné le très beau travail de formation effectué au club cher à Frédéric Michalak (14 victoires pour une seule défaite).
De quoi envisager l’avenir avec optimisme pour les années futures, avec près d’une dizaine de joueurs déjà prévus pour intégrer l’équipe première en Nationale en septembre prochain. D’ici là, pourquoi ne pas envisager un nouveau titre, chez les féminines cette fois, qualifiées pour les demies elles aussi, et qui joueront ce weekend contre le Stade Toulousain. A Blagnac, toutes les équipes ronflent haut. Chapeau !