La saison 2016-2017 est une saison élective à tous les échelons (National, Territorial, et Départemental). Alors que l’élection du futur président de la FFR est fixée au 3 décembre prochain, et que celle du Comité Midi-Pyrénées se tiendra le 30 septembre 2016, ce sont les Comités Départementaux qui seront les premiers à lancer les grandes manœuvres en organisant leurs Assemblées Générales électives respectives en ce début du mois de septembre…
Le premier Comité a avoir voté, était celui du Lot, et pour cause, c’était en juin dernier. Somme toute assez logique pour préparer une nouvelle saison… Sans surprise, c’est le président sortant, Jean-Claude Tardieu, qui fort de ses nombreuses initiatives saluées par le plus grand nombre, a été reconduit dans ses fonctions.
Vendredi soir, à la Maison du Rugby, c’était au tour de la Haute-Garonne de voter. Et Roland Cabanel a cédé sa place de président à Bernard Pujol, qui était vice-président jusqu’alors.
Ce soir et demain auront lieu les dernières élections régionales (Ariège, Tarn, Tarn-et-Garonne, Aveyron), sans oublier l’élection attendue du futur président du Comité Midi-Pyrénées…