Qui de Florian Grill ou Didier Codorniou sera le prochain patron de la Fédération Française de Rugby. Après de longues semaines à sillonner le pays, les deux candidats ont pris le temps d’exposer leur programme, leurs idées, avec comme thème central, le rugby amateur. Ils se sont notamment exprimés à tour de rôle sur RugbyAmateur. En attendant ce samedi 19 octobre à 12h30, heure des résultats des votes des présidents de clubs, voici les résultats de notre sondage « tout public »…
Les différents sondages effectués jusqu’à présent étaient tournés naturellement vers les seuls votants, à savoir les présidents de clubs. Les derniers sondages réalisés auprès de ces derniers ont positionné Ovale Ensemble de Florian Grill en tête, quand un sondage réalisé par l’équipe de Didier Codorniou, annonçait l’inverse. Il ressortait également qu’un nombre conséquent d’indécis (environ 20%) allait se prononcer au dernier moment.
Rappelons que le vote d’un président (ou de son représentant) représente un nombre de voix proportionnel au nombre des licenciés inscrits dans son club :
– De 0 à 14 licenciés = 0 voix
– de 15 à 25 licenciés = 1 voix
– de 26 à 150 licenciés = 1 voix de plus par tranche de 25 licenciés
– de 151 à à 400 licenciés = 1 voix de plus par tranche de 50 licenciés
– + de 400 licenciés = 1 voix supplémentaire par tranche de 100 licenciés
52 – 47
Concernant notre sondage donc, tout public nous le soulignons à nouveau, ouvert à toutes et tous (1252 votants vérifiés et comptabilisés), vous êtes 52% à plébisciter Didier Codorniou à la présidence de la FFR. Florian Grill recueille quant à lui 47% des suffrages. 1% ayant déclaré ne vouloir voter ni pour l’un, ni pour l’autre candidat.
La campagne est terminée depuis hier soir, et comme on peut le constater, les votes des représentants de club et du grand public n’ont pas la même orientation. Reste aux indécis de faire basculer l’élection dans un camp ou dans l’autre. Rendez-vous ce samedi à 12h30 pour connaître l’heureux élu…
Interviews de Didier Codorniou et Florian Grill
Didier Codorniou (candidat à la présidence de la FFR): « mon programme pour le rugby amateur »