Suite à l’incendie qui a gravement endommagé la cathédrale Notre Dame de Paris ce lundi 15 avril, le Stade Toulousain a décidé de participer à sa hauteur à la future reconstruction de l’édifice. ..
Dimanche prochain, à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup qui opposera le club aux Irlandais du Leinster, les joueurs toulousains porteront un maillot spécialement marqué pour l’occasion, sur lequel sera apposé une représentation de Notre Dame de Paris. L’ensemble des maillots sera ensuite mis en vente aux enchères, et l’intégralité des sommes récoltées sera reversée au bénéfice de la reconstruction de l’édifice.
« Ce qui est survenu en début de semaine à Notre Dame ne touche pas seulement le peuple français : c’est chaque habitant de la planète qui est meurtri de la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur. Avec la tenue, ce dimanche, d’une rencontre à la portée nationale et européenne, il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction, » a déclaré Didier Lacroix, président du Stade Toulousain.