Un accord de quatre ans a été signé avec Heineken, qui deviendra le sponsor principal et titre de l’European Rugby Champions Cup, dès la prochaine saison. La compétition sera (re)nommée la H Champions Cup, ou la H cup pour les plus nostalgiques. bière premium leader dans le monde entier sera son principal partenaire officiel…
Le Directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard, a déclaré : « Nous avons considérablement développé la Champions Cup lors des quatre dernières saisons et c’est un moment tout à fait opportun pour nous associer de nouveau à une marque leader sur le marché mondial telle que Heineken. Elle est imprégnée de l’histoire du rugby et étroitement liée à l’héritage des Coupes d’Europe. Nous sommes donc ravis qu’elle prenne part à cette aventure à nos côtés. » (source EPCR)
Hans Erik Tuijt, Directeur du sponsoring mondial de Heineken, a expliqué : « C’est une période passionnante pour que Heineken devienne le partenaire principal de l’European Rugby Champions Cup. Le développement du tournoi vers des territoires de rugby émergents (Bilbao 2018) et vers de nouvelles villes dans des pays traditionnels du rugby européen (Lyon 2016, Newcastle 2019) offre à Heineken l’opportunité de créer une expérience captivante pour les fans et permet de promouvoir notre association avec le rugby auprès de nouveaux supporters à travers l’Europe. Nous sommes fiers d’avoir été étroitement associés au rugby depuis plus de 20 ans et nous avons hâte de travailler avec l’EPCR pour contribuer au développement de la compétition en Europe et dans le reste du monde. » (source EPCR)
La H Champions Cup* renforcera le portefeuille de marques de sport internationales de Heineken qui compte déjà la Ligue des Champions de l’UEFA, la Formule 1 et la Coupe du monde rugby 2019. Le tirage au sort des poules du tournoi rebaptisé aura lieu à Lausanne le 20 juin (à 15:00) et permettra de tracer la route vers les finales 2019 à Newcastle