La rubrique « 100 pour sang » RugbyAmateur fait toujours le plein de candidat(e)s, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous mettons à la lumière des néons. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Décalé : les maffrés du weekend (du 20 octobre 2024)
Tourcoing, en déplacement à Bailleul (Régionale 1 Hauts de France), s’est imposé en réserve. Les deux capitaines en sont sortis avec le sourire et le le visage quelque peu marqué pour une photo partagée bien sympathique
Belle victoire de la Rochefoucauld 35 à 14, avec un beau triplé de… maffrés ! Eddy, sorti sur civière après un cad’deb qui a mal tourné pour le centre. Bourgui, 3ème ligne aile s’est assuré de marqué des points en plus, 6 au total. Et enfin, Leuleu, l’arrière, toujours prêt à relancer, qui a mis la tête où il ne fallait pas a priori…
Le CCR Clermont (Régionale 2-Hauts de France) nous envoie un grand bonjour et une ch’tite bosse qui a poussée sur la ch’tit tête du ch’tio Corentin. Le 2ème ligne de la réserve est incapable de dire comment c’est arrivé, mais il se souvient qu’à la sortie d’un ruck, après avoir plaqué un adversaire, il a dit : « Je crois que j’ai oublié de mettre les bras ». Surtout pour entourer un… genou !
Noam arrière du Stade Caennais, et Baptiste, 2ème ligne ont disputé un beau derby contre Couronne. Bilan, une arcade ouverte et des chicots cassés. Les deux copains sont évidemment couronnés du titre de maffré !
L’équipe loisir à XV du SCO d’Angers, joue pour le plaisir, mais se fait remarquer dans notre rubrique pour deux raisons très simples. L’un s’est scalpé un bout de doigt en cuisine la veille au soir. Mais il y a toujours du positif à en retirer, puisque cela lui a permis de pouvoir accompagner aux urgences le lendemain celui qui s’est ouvert le nez suite à un coup de tête… à l’échauffement. Résultat du match : défaite à Cholet 15 à 7
Jolie victoire et un beau doublé des cadets de VAL XV, avec deux maffrés : Mathis qui repart avec la cheville en Vrac XV et Lucas, avec l’épaule dans la boîte à gants. Mais ils sont bien entourés pour les aider à supporter la douleur, et nous leur souhaitons un très bon rétablissement.
Entorse Acromio-claviculaire, fracture de la clavicule et luxation de l’épaule, le match entre Saint-Céré et le TUC en Régionale 1 Occitanie a tenu toutes ses promesses. Maxime (Saint-Céré) Alan et Pierre (Toulouse Université Club) ont donc poursuivi leur match dans une clinique à Toulouse.
…Et à ne surtout pas manqué, Lucas de L’Union-Launaguet
Décalé : Lucas, maffré, sous morphine, n’oublie pas de draguer