Décalé : les maffrés du weekend (du 14 janvier 2024)
Arnaud du RC Confolentais en Charente, victime d’un coup de tête sur un déblayage adverse. Attention, le soigneur arrive derrière bien motivé…
Sébastien, pilier de l’ARCB Valvert (régionale 3) est arrivé dans un ruck plein gaz, avant d’en ressortir avec une autre vision.
Toujours à Valvert, Mathis s’est fait une grosse balafre entre les… fesses ( à cause d’un coup de crampon d’un coéquipier). Nous n’avons pas souhaité vous diffuser la photo du verso, mais voici le recto, qui nous dévoile une certaine douleur à… « l’arrêt »… ou presque.
Robin, 3ème ligne de Portet/Garonne (Régionale 2) a pris un coup de crampon de la part de son propre centre. Bilan, 4 points de suture, et une léger chambrage entre coéquipiers dans le bus de retour.
Kilian, capitaine du CNRC (Côté de Nacre Rugby Club) a mis le nez lors d’un dernier plaquage, et a pris un brave coup de coude, contre le Havre. Mais le gaillard a gardé un beau sourire de maffré après la rencontre, la preuve.
Maffré : Paul (US Valréas) plaqué en étant arbitre de touche
Paul a eu les honneurs de RugbyAmateur dans un article dédié, mais au vu de sa maffre, nous le mettons à l’honneur à nouveau dans une rubrique qu’il semble vouloir alimenter à l’année…
Quand tu plaques 1 pilier de 140kg et qu’il te tombe dessus, ça fait mal. Grégory, demi de mêlée du RC Rambertois (régionale 2), s’est cassé le bras, avec un léger déplacement. Du bras, et dans le Jura. Opéré, le neuf de 38 ans ne veut pas arbitrer en attendant. De peur sans doute de ne siffler que des bras cassés…
Encore un blessé mis en avant dans la semaine. Benjamin qui s’est fracturé le tibia péroné sur un plaquage, le méritait bien. Le 2ème ligne du Bénéjacq Olympique s’est fait opérer ce lundi matin à l’Hôpital De Bayonne. En bon #maffré qu’il est, le joueur béarnais gardait malgré tout le sourire. Que la force soit avec toi Ben..
La légende raconte que dans le Jura, on peut se blesser sans jouer. Comme subir l’assaut d’une capsule de houblon trop réactive à l’ouverture d’une bouteille. Mais c’est une légende bien sûr…