Décalé : les maffrés du weekend (du 13 octobre 2024)
Amandine des Lionnes de l’URFA dans les Hautes-Pyrénées, n’a pu empêché la défaite de son équipe contre le Pays Sud Toulousain 21-19. « Nez en moins » elle n’a pu éviter non plus une belle manchette moldave qui a terminée sa course dans le nez de l’ailière. Mais comme vous le voyez, elle a gardé le sourire après le coup… de sifflet final…
Les juniors de Bénéjacq sont sortis victorieux d’un match quelque peu rugueux, contre l’Entente Arudy/Laruns. Non sans mal pour Plabo, sorti sur blessure (luxation de l’épaule) après un plaquage offensif.
Pris en charge par les pompiers, le troisième ligne a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers, venus fêter ce succès près de lui, avant qu’il ne parte dans le camion rouge.
Victor, 3ème ligne aile du Clignancourt Rugby Club (Paris… 18) s’était fait mal à l’arcade à l’entraînement durant la semaine qui a précédée la rencontre du dimanche. Ce qui lui a valu de faire la Une de l’affiche du match. Un joli pied de nez en quelque sorte.
Et justement, pour équilibrer les comptes, il a donc décidé de se faire le nez sur la dernière action. Certains joueurs ont écrit quelques mots pour congratuler leur coéquipier, doublement maffré en quelques jours : « Victor, ailier de la mêlée, Retrouvé son nez désaxé, Lors d’un ruck mouvementé, Quand un mauvais talon cramponné, Sur sa face fut tombé. »
Ludovic, pilier du RC Billom a joué contre Roanne. Il a posé un regard différent sur le match quand son oeil a été touché par on ne sait trop ni qui, ni trop comment…
Club maffré – Lors de la dernière rencontre face à Mauléon, le centre de Lannemezan, est sorti sur une lourde blessure. Opéré d’une fracture du péroné, il sera naturellement éloigné des terrains plusieurs mois, mais toujours épaulé par un CAL. décidément maffré 15 jours après avoir perdu Necani Nawaqadau, opéré lui, des croisés. Bon rétablissement aux deux îliens…
Vendredi dernier, lors de l’entraînement, Enzo (Cazères le Fousseret) est parti avec les pompiers pour une fracture du péroné et une luxation de la cheville. L’opération s’est bien passée, nous lui souhaitons à présent un bon rétablissement et un retour rapide sur les terrains.
Clara (à gauche) et Jade du SAH (Sport Athlétique Hagetmau) se sont offert un joli tête contre tête à l’entraînement du vendredi. Les Landaises bossent bien, on ne cesse de vous le dire…
Et enfin, les Coxs du GUC Rugby, (Grenoble Université Club) ont sorti les gants de « Cox » face à Béziers…