Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Décalé : les maffrés du weekend (du 3 décembre 2023)
Gilles, 3ème ligne de l’US Gondrin, a pris un coup de genou dans la tête. L’English de l’équipe gersoise avait une visio avec des Américains lundi, de quoi faire parler, et leur traduire « l’oeil au beurre noir » peut-être ?
Joseph, talon de Palais sur Vienne, a, selon son capitaine, les dents qui rayent le sol. Un peu trop visiblement, puisqu’il en a perdu une ce dimanche. Le légende raconte que ce serait sur une manchette en sortie de touche. Le gaillard a retrouvé sa canine, et a posé fièrement avec pour montrer son plus beau sourire. Un vrai maffré qui a la dent dure… ou presque.
Avec Léo, c’est oeil pour oeil et dent pour dent ! Le joueur de l’ASCPB (Cheminots de Poitiers Biard) s’est ouvert la paupière droite, plus un coquard à l’oeil gauche. Des étoiles plein les yeux donc, pour son premier match en Une…
Gabriel de Nissan Colombiers, s’est fait opérer du ligament croisé. Admirons son beau sourire d’avant passage dans le bloc. Un mental à toute épreuve et un retour sur les terrains qu’on lui souhaite le plus rapide possible…
« Vas-y montre le téléphone que je me remette le nez droit ! » Mika de Saint-Céré rugby a eu un petit problème nasal lors du derby lotois contre l’entente Bretenoux Biars Gramat. Deux clubs éloignés de 10km seulement, comme la cloison de Mika en fait…
Toujours dans le Lot, mais à Puy l’Evêque cette fois. Avec deux joueurs de l’US Lanquais, Kiki, le demi de mêlée et Steph, le 3ème ligne, qui ont plaqué en même temps un joueur adverse. Résultat, un brave tête contre tête : et devinez qui a laissé le plus de plumes dans l’affaire ? Kiki a fini courageusement le match. Steph, lui, a pris un jaune pour plaquage haut. Mais les deux coéquipiers ont bien vidé la boite de strips…
Autre tête à tête, dans le Tarn cette fois. Un plaquage à deux désespéré pour éviter un essai… qui sera inscrit trois secondes plus tard. Nathan (talon) et Antoine (2de ligne), de Rabastens, sont allés se faire recoudre et prendre encore plus de points sur cette même et unique action…
Chloé, centre de Floirac, et danseuse classique également (!), a été plaquée par 3 joueuses sur la même action. Bilan : un péroné, un tibia et des ligaments dans la boîte à gants. La girondine a été opérée avec succès. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et une bonne lecture de nos posts et articles durant sa rééducation…
Damien, expérimenté demi de mêlée de la réserve de Caudecoste a mis la tête où il ne fallait pas visiblement. Mais il a inscrit 11 points… sur son visage, que le soigneur n’a pas respecté avec ce strap « oeuf de Pâques ». Le captain a donc doublement souffert, dans sa chair, et pour son image. Sans compter le chambrage qui l’attend quand ses coéquipiers vont le voir parmi les maffrés du weekend sur RugbyAmateur…
Kevin, demi d’ouverture du Cog Gargenville, s’est pris un genou en plaquant. Oui, un ouvreur qui plaque, ça existe. C’était face à Paris 15, et il s’en souviendra quelques jours. Un « fait 10 vert » qui lui a valu d’être « bosse » du match…
BON RETABLISSEMENT A TOUTES ET TOUS