Décalé : les maffrés du weekend (du 17 mars 2024)
Thomas, alias « Colette », 2ème/3ème ligne du Limoges EC, a vu passer (trop) près de lui un crampon dans un ruck lors du match à Trelissac. Résultat des courses, quelques points, et une photo en forme de clin d’œil aux maffrés…
Dylan à gauche, joue troisième ligne aile en première avec Tourcoing. Il a rencontré un genou et s’est transformé en Quasimodo. Sorti trois fois sur saignement pour être rafistolé, il est sorti définitivement à un quart d’heure de la fin, car il ne voyait plus rien et se battait avec les mouches en touche.
Kaïs, le 9 de la réserve nordiste, a distribué quant à lui, son premier plaquage de la saison, mais s’est heurté lui aussi à un solide genou adverse. Il est finalement re-rentré et a fait un super match. Tel un vrai champion, il s’est ouvert l’autre arcade plus tard en se frottant à… l’un de ses avants…dans le bus retour. Incontestablement des maffrés dignes de ce nom…
Le Nord à l’honneur encore. Voici Guillaume, le capitaine de l’équipe réserve de Calais, s’est légèrement ouvert le crâne en retombant sur celui, dégarni du demi de mêlée adverse. Alors Clément, le numéro 6 d’Armentières, qui s’est présenté comme médecin, s’est proposé de recoudre son adversaire. Armentières s’est qualifié 39-19, malgré les points de Guillaume.
Nicolas de l’USEP Rugby, victime d’une fracture de l’os zygomatique, au dessus de la mâchoire donc, comme un certain Antoine Dupont, s’est fait opérer. Prompt rétablissement « Kikou »
Kevin du Rugby Club Rillieux (69) avait envie de fêter Pâques en avance visiblement. Le talonneur rhodanien s’est donc offert un tête contre tête avec Robinson, son numéro 10 adoré. L’un des deux a plus souffert que l’autre, et ce n’est donc pas celui que l’on croyait…
Tony du XV Cosnois Val de Loire, a pris un « cul » de l’espace, et y a laissé un genou. Mais pas son envie de voir la fin du match avant l’arrivée des pompiers. Maffré oui, mais ce n’est pas une raison pour rater les 3 mi-temps !
Kevin du Rugby Carbonne Longages prépare Pâques avant l’heure. Le seconde ligne a croisé une remontée verticale d’un joueur adverse en plein menton. Une action à trois points…. aux urgences ! et un bonus offensif pour son retour rapide afin de partager la 3ème mi-temps. Kévin est très régulier car ne février déjà, il s’était signalé avec deux beaux tampons… dans son nez ! Kévin, tu nous mets des paillettes dans la vie des maffrés !
Maffré et Cagolin
A Montastruc la conseillère, devenue célèbre après la diffusion d’un panneau à Cardiff, c’est Victor qui est tombé dedans. A la suite d’un remplacement de dernière minute sur la feuille de match, l’ailier, qui s’était couché à 7h du matin, a répondu présent pour jouer tant bien que mal. Le maffré de l’appel s’est ensuite transformé en cagolin après deux accélérations sur 50m, ce qui est normal pour un ailier de Régionale 3. Victor a en effet lâché un beau pâté sur la ligne des 50. Bien entendu au centre du terrain, pour le plus grand bonheur de tous les joueurs pour la suite du match…
Décalé : les maffrés du weekend (du 10 mars 2024)
Après une percussion monumentale, Jean-Marc, 2ème ligne de Villefagnan, est tombé sur le coude de son adversaire du jour. Malheureusement, le quadra (45 ans) a tout pris dans le nez
Cesare, talonneur de Tourcoing est sorti du terrain en sang après un gros tète contre tète avec Clément, son 10 (que l’on voit en arrière plan, se tenir la tête sur la photo). Résultat : 3 points, qui se rajoutent à la dizaine de plus le début de saison.
Nicolas, le solide numéro 4 au RCPL (Rugby Club Pouillon Labatut) s’est pris un frêle demi de mêlée sur un plaquage. Une glissade fatale a provoqué un tête contre tête. Et ce n’est donc pas le plus gaillard des deux qui s’en est sorti indemne. En plus de son « neuf » de pâques anticipé, Nicolas a même pris un carton rouge sur l’action.
Planché orbital fracturé pour Marie, ancienne gymnaste, pompier volontaire, infirmière et donc joueuse de rugby au RCV XV ( Villeneuve sur Lot – 47). Ne vous fiez pas aux apparences, Marie est explosée… de rire !
Quentin, du Rugby club Carhaix (Bretagne – Finistère) est rentré en 2eme mi temps au poste de demi de mêlée. Il en est sorti sur une civière et avec une belle haie d’honneur des deux équipes. Il a retrouvé le sourire, la preuve !