Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Décalé : les maffrés du weekend (du 14 au 21 avril 2024)
Antoine joueur du RAS Uzerche Salon la tour, a croisé le genou d’un autobus de la Couronne en 1/4 de finale de Nouvelle Aquitaine. Rassurez-vous, il « nez » pas trop affecté, mais il est définitivement considéré comme maffré du weekend…
Ben, pilier du regroupement Thuit Signol / Pont de l’Arche, en régionale 3, a servi de brosse à crampons. A moins qu’un adversaire ne soit Wolverine…
Antoine, comme son frère Louis l’an passé s’est fait opérer de l’épaule. Le joueur de Tulle est un maffré mais aussi un sacré guerrier, car malgré sa douleur, il a attendu la fin de saison pour passer sur le billard afin d’aider au mieux son équipe dans la course au maintien. Un héros maffré en quelque sorte donc. Bon rétablissement à Antoine.
La brochette de maffrés de l’année, avec de gauche à droite :
Jocelyn : élongation des ligaments du pouce, la dernière avant une opération
Mathias : déchirure des ligaments du genou, ménisque touché, en attente du verdict du chirurgien
Clément : grosse entorse des cervicales + deux hématomes au crâne et à la mâchoire (disque écrasé donc mâchoire en travers)
Kevin, entorse des ligaments + ménisque touché
Bonus-Malus – Manque sur cette photo, David, le capitaine de l’équipe, opéré du petit doigt de la main, en urgence, pour une fracture déplacée
Oui, il était temps que la saison se termine pour l’US Gondrin (#Régionale3) #rugbyamateur #espritrugby #décalé
A Bazet, Pâques s’est prolongé…
Victoire de Pessac et qualification en demi finale de réserves. Guillaume, qui s’est fait mal au cou, n’en a pas profité comme ses petits camarades, mais il va mieux…
Nohan, du Rugby Club Virazeil, en régionale 3, croit aux capacités de l’éponge magique… et il n’est pas le seul (voir article plus bas)
Cédric, deuxième ligne au SACC Clisson (41 ans) s’est chauffé avec François, un coéquipier, dans les vestiaires, avant le match. Ce tête contre tête s’est terminé aux urgences pour Cédric, qui disputait en plus, son avant dernier match de sa riche carrière…