Décalé : les maffrés du weekend (du 10 décembre 2023)
Ulrich, 3ème ligne aile du stade Marchois s’est retrouvé aux urgences après une luxation du coude, en tout début de rencontre contre Aix sur Vienne. Il semblait plutôt admiratif de la radio de son coude, et a bien voulu poser pour les maffrés de RugbyAmateur.
Encore un 3eme ligne, avec « Junior » bien décidé à retourner sur le terrain après un petit rafistolage lors du match nul 24-24 opposant deux clubs de régional 2 : le RCNE (Rugby Club Nieuil L’espoir) et le RACA (Rugby Saint-Jean d’Angely). Le gaillard courageux ne pourra pas concourir pour devenir Mister Rugby cette année…
Petit tour aux urgences pour Nicolas. L’ailier supersonique de Saint-Orens (Régionale 2) a pris un coup de genou dans la tête. Le scanner n’a rien révélé, mais Nico semble quand même bien touché…
Olivier fait figure d’un ancien à 52 ans. Aucun doute sur ce point. Mais le deuxième ligne des Ardennes Rugby 08 met encore le nez, et prouve que l’âge importe peu. Et que l’on peut devenir un maffré vétéran, à tout âge…
Nicolas a eu droit à une belle haie d’honneur. L’ailier de Côte de Nacre (Normandie), a laissé son genou sur le pré après un beau crochet, mais aussi un beau plaquage, au quart d’heure de jeu. Il s’est fait opéré d’une rupture du ligament rachidien, alors bon rétablissement Nicolas !
Plus rare, un Ko de l’arbitre durant le match Leforest-Meru. Direction l’hôpital avec les pompiers pour le directeur de jeu, percuté involontairement par un joueur. Nous lui souhaitons également in très prompt rétablissement
Justine ailière des suricates du MCV a tout donné pour le match contre Castres.
Matthew, pour son premier match comme titulaire au talon avec le Rugby Club de Briançon, est sorti au bout de quinze minutes, avec le nez en chicane. Il faut dire que solide s’est sacrifié sur la ligne d’en-but. Bravo à celui que ses copains surnomment « Polichinelle ». Avec ce nez, que dis-je, ce, ce roc, que dis-je cette péninsule, il était normal, dans les maffrés, qu’il soit à l’honneur…
William , centre au Ampuis Rugby, sur son premier plaquage du match, a été victime d’un déblayage viril mais correct. Si ce n’est qu’il y a laissé un bout d’oreille. Personne n’a retrouvé le lobe. Mais William tend l’oreille auprès de toute personne qui le retrouverait.
Alicia, joue à l’ouverture. Elle s’est offert un tête contre tête avec la centre de son équipe Elisa – Résultats 6 points dans la besace. L’art de savoir ouvrir en toute circonstance sans doute…
Johnny a, selon la légende, pris un cul de l’espace, et y a laissé un oeil, sans perdre l’appétit pour autant.
Jomat lui, a trouvé une brèche dans la défense adverse, mais s’est pris un coéquipier dans le front au moment de changer de direction. Au Rugby Sud 77, on est maffré par paire…
Jérémy joue à Garches Vaucresson. Depuis dimanche, il est entré dans la catégorie des maffrés d’or, avec une blessure encore jamais vue en 13 ans d’existence de cette rubrique. Oui, le centre des Hauts de Seine a pris un coup de crampon à l’entrejambe, qui lui a coupé le short, et ce qui a en dessous… Une partie de son anatomie intime a fait les frais de ce coup involontaire. Il a dû se faire recoudre par la copine d’un joueur, infirmière-médecin, épaulée par deux autres joueurs, respectivement médecin et infirmier. Mais c’est bien la toubib qui a fait de la couture. 3 points de suture plus tard, c’est un homme nouveau qui a été remis sur pied. La copine de Jérémy n’a pas confirmé à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’oiseau devant rester dans sa cage pendant plusieurs jours pour éviter qu’il ne s’envole.
Joé est ressorti du match entre Montrevel et Roanne (Régional 1) avec 3 points (de suture) après un choc au plaquage. Le jeune arrière est évidemment sang pour 100 qualifié pour être maffré
Thibaut, Pilier droit du SCO rugby club Angers a lui aussi pris un coup de crampon. Après une petite empoignade dans un ruck, en poussant un adversaire, il s’est pris son crampon dans l’oeil. Une cascade rare, qui lui vaut de nous faire un clin d’oeil appuyé…